Belgique

Carlo Di Antonio (CDH), ministre de l'Environnement élargit l’opération “Testez un vélo électrique” en multipliant par 7 les places disponibles pour obtenir un vélo en prêt. 39 nouveaux magasins de vélos ont été sélectionnés pour s’ajouter à l’opération. Découvrez la liste complète.

En mars, le ministre wallon de l’Environnement, Carlo Di Antonio (CDH), a lancé son opération “Testez un vélo électrique”. Le principe : permettre d’obtenir gratuitement et durant un mois un vélo électrique (vitesse maximum de 25 km/h) en prêt, auprès d’un vendeur de vélo. L’opération rencontre un tel succès que l’initiative va être élargie. 39 nouveaux magasins de vélos ont été sélectionnés pour s’ajouter à l’opération. 

Ils sont 75 au total, disséminés partout en Wallonie, pour un budget total 730.000 euros. En outre, la durée de la période de test durant laquelle le vélo est prêté a été réduite à 15 jours, au lieu d’un mois, et le nombre de vélo en prêt par détaillant passe de deux à 4. "Grâce aux 39 nouveaux partenaires, le nombre de places disponibles pour obtenir un vélo en prêt est donc porté à plus de 17.500 ! La capacité n’était que de 2.448 jusqu’ici", annonce Carlo Di Antonio. 

La prochaine ouverture des inscriptions aura lieu le lundi 4 septembre.

© IPM

© IPM

© IPM