Belgique

Le parquet fédéral a dévoilé ces informations via un communiqué de presse.

Dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet fédéral à la suite des attentats de l’aéroport de Bruxelles National (Zaventem) et de la station de métro Maelbeek (Bruxelles), trois personnes ont été interpellées le 24 mars 2016, en début de soirée, devant les locaux du parquet fédéral. Il s’agit de Fayçal C., Khalid A. et Mariam A.

Une quatrième personne, Ali E. a été interpellée sur la voie publique à Bruxelles, avenue du Port, et emmenée pour audition approfondie.

Khalid A., Mariam A. et Ali E. ont été remis en liberté par le juge d’instruction spécialisé en matière de terrorisme.

Deux perquisitions ont ensuite été effectuées dans la soirée, une à Bruxelles et l’autre à Schaerbeek. Les résultats sont encore en cours d’exploitation.

Deux autres personnes ont aussi été interpellées alors que leur véhicule quittait le ring de Bruxelles à la sortie Jette. Il s’agit de Abou A. et d’une autre personne.

Une perquisition a été effectuée ce matin, à Forest, rue de Belgrade. Un suspect, Tafwik A., a été blessé à la jambe et arrêté par la police. Les forces de l'ordre ont par ailleurs interpellé rue de Mérode à Saint-Gilles, un autre suspect, Salah A.. Un peu plus tard, la police a arrêté un troisième suspect avenue Rogier à Schaerbeek, non loin de la place Meiser. Ce suspect a été également blessé à la jambe.