Belgique

Le télédistributeur wallon deviendra opérateur virtuel dès le 15 juin. Voo est en discussion avec un partenaire flamand pour la 4e licence 3G


BRUXELLES Le télédistributeur wallon Voo, qui regroupe Brutélé et Tecteo, et propose en Communauté française une offre triple comportant l'internet, la ligne fixe et la télévision, deviendra opérateur virtuel dès le 15 juin, annonce vendredi L'Echo. Voo est en discussion avec un partenaire flamand pour la 4e licence 3G, le réseau téléphonique mis sur le marché par le gouvernement fédéral qui permet à la fois les services de téléphonie vocale et d'échange de données.

"Nous sommes en tractations avec des partenaires flamands pour l'installation d'un réseau complémentaire", dit-on chez Voo. L'Echo affirme que "tout porte à croire qu'il s'agit de Telenet".

En attendant, Voo annonce qu'il disposera dès le 15 juin de l'infrastructure nécessaire au développement d'une offre GSM comme opérateur virtuel (en utilisant le réseau d'un des trois opérateurs ayant une licence).

"Les transactions sont toujours en cours", dit-on encore chez Voo mais L'Echo affirme que tout porte à croire que Mobistar sera son partenaire.

© La Dernière Heure 2009