Belgique La Fédération belge contre le cancer informe encore mieux sur la maladie

BRUXELLES Chaque année, dans notre pays, l'on enregistre plus de 40.000 nouveaux cas de cancer. Par an, 27.000 patients décèdent des suites de la maladie. Nous sommes donc tous concernés par ce fléau qui, même s'il ne nous atteint pas personnellement, risque de frapper nos parents, nos enfants, nos amis.

Dès le 1er septembre, la Fédération belge contre le cancer mettra à la disposition du public un nouveau site Internet (www.cancer.be) qui permettra de faciliter l'accès à l'aide dont les patients et leur famille peuvent bénéficier. «La Fédération belge contre le cancer s'est donnée pour triple mission d'encourager la recherche, de soutenir activement les patients et leur famille et de mener des campagnes de prévention», précise-t-elle.

Ce site sera également décliné à l'attention des jeunes patients âgés de 13 à 30 ans et atteints d'un cancer (www.yello.cancer.be) dans une forme et un langage qui leur est particulièrement destiné. Les rubriques du site Internet sont nombreuses: actualité (nouveautés en matière de traitements, de recherche, de prévention, etc.), infos médicales (principales séquelles, effets secondaires, conseils pratiques, etc.), infos sociales et prévention. On trouve des réponses à de nombreuses questions: «Comment savoir quels avantages sociaux sont disponibles, à quels avantages et aides ai-je droit, comment être soutenu financièrement, psychologiquement, moralement, qui peut aider le patient et comment?»

Une rubrique accessible exclusivement aux professionnels est en phase de construction.

© La Dernière Heure 2003