Economie La société montoise de technologie vocale réalise une importante augmentation de capital (Part'Com, SRIW, IMBC)

MONS Depuis 5 ans maintenant, faisant abstraction d'un contexte économique souvent mis en cause, la société Babel Technologies construit la tour de son marché, étape par étape, en accumulant régulièrement les bonnes nouvelles comme cette augmentation de capital de 5 millions d'€ confirmée cette semaine...

Pour la société montoise, qui se défendait jusqu'ici avec un capital d'à peine 220.000 €, cette expansion devrait permettre d'accroître de manière significative son rayon d'action. Mais aussi de confirmer sa volonté d'exporter des produits vers toute l'Europe, vers les USA et même vers le marché asiatique. `Nous sommes actifs dans les domaines de la reconnaissance vocale mais également de la synthèse vocale et de la vérification de locuteur. Actuellement, nous possédons une antenne à Mons avec 16 personnes et une en Suède avec 20 personnes. Nul doute qu'avec cette nouvelle expansion nous allons d'ici peu doubler nos effectifs et étendre considérablement le marché´, souligne Vincent Fontaine, l'un des responsables de Babel Technologies.

Confirmée cette semaine, cette augmentation de capital a été réalisée par trois gros investisseurs du secteur de la haute technologie, Part'Com, une société d'investissement basée à Paris, la SRIW (Société régional d'Investissement wallon) et la SA IMBC (Investissement Mons-Borinage-Centre).

`Nous espérons pouvoir profiter très rapidement des retombées de ces investissements. On entend très souvent parler de difficultés actuellement liées à l'univers de la reconnaissance vocale mais ce marché est encore en plein développement. De plus en plus, les entreprises sollicitent ce genre de services et, à titre d'exemple, le secteur de l'automobile est seulement en train de s'y mettre. Cela nous laisse de beaux jours devant nous, normalement, et nous pousse à faire de nouveaux efforts pour développer des interfaces toujours plus adaptées aux demandes´, conclut Vincent Fontaine.