BNP Paribas Fortis va "reconstruire" son siège à Bruxelles

Publié le - Mis à jour le

Economie

Après reconstruction, le siège de BNP Paribas Fortis offrira une capacité de 4.500 postes de travail

BRUXELLES BNP Paribas Fortis va procéder à la reconstruction de son siège social, Montagne du Parc à Bruxelles, ce qui permettra notamment d'augmenter sensiblement la capacité de l'immeuble, a annoncé vendredi la banque.

"Ce bâtiment est aujourd'hui obsolète tant sur le plan de l'efficacité énergétique que dans l'utilisation des volumes, et ne répond plus aux normes imposées aujourd'hui aux nouvelles constructions", explique la filiale de BNP Paribas dans un communiqué.

Après reconstruction, le siège de BNP Paribas Fortis offrira une capacité de 4.500 postes de travail, environ 70% supérieure à la capacité actuelle, pour une surface brute inchangée d'environ 95.000 m2.

Le bâtiment mettra en outre l'accent sur les derniers développements en matière de durabilité et de bien-être des collaborateurs et contribuera à la qualité de la vision urbanistique du centre de Bruxelles, ajoute la banque.

Au cours des travaux, qui devraient débuter en 2015 pour se terminer en 2020, le personnel travaillant au siège social sera redéployé sur les autres sites de la banque à Bruxelles.

L'actuel bâtiment a été construit dans les années septante. La banque est présente depuis 1882 sur le site de la Montagne du Parc.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner