Economie

Brussels Airlines accueille 98 nouveaux membres d'équipage, qui débuteront leurs activités à bord des avions dès le mois de janvier prochain, annonce mercredi la compagnie aérienne belge. 

Leur engagement s'inscrit dans le cadre de la prochaine saison aéronautique estivale, que l'entreprise entend anticiper. Au total, celle-ci employait 4.070 personnes en octobre. Les 98 lauréats ont été sélectionnés parmi plus de 800 candidats après quatre jours de sélection. Un premier groupe de 15 d'entre eux débutera ce mois-ci sa formation de neuf semaines, suivi d'un deuxième qui en fera de même en décembre.

Après un été 2018 très chargé, Brussels Airlines a dès lors décidé d'anticiper la saison estivale de l'année prochaine avec ces embauches. Ces nouveaux employés seront tous basés à Bruxelles et travailleront donc directement pour la compagnie et non pour Eurowings, filiale du groupe allemand du même nom au sein duquel Brussels Airlines a été intégrée. Du personnel de la compagnie belge effectue en effet des vols long courrier pour le compte d'Eurowings depuis Düsseldorf.

Depuis juin dernier, l'entreprise a dépassé le cap des 4.000 employés. En octobre, ce nombre atteignait d'ailleurs 4.070. En ce moment, Brussels Airlines est également à la recherche de nouveaux collègues avec des profils différents, parmi lesquels 50 pilotes.