Economie

Le nombre de Wallons qui trouvent du travail en Flandre a grimpé de 23% en deux ans, rapportent jeudi la Gazet van Antwerpen et la RTBF. 

"Le VDAB et le Forem travaillent davantage en collaboration", souligne le ministre flamand du Travail Philippe Muyters (N-VA). En 2014, 13.498 offres d'emploi flamandes ont été acceptées par des Wallons. En 2016, c'était le cas pour 16.669 offres d'emploi, ressort-il des chiffres communiqués par Philippe Muyters en réponse à une question parlementaire.

"Cette augmentation est due notamment à une pénurie sur le marché du travail" au nord du pays, précise le ministre. "Le taux de chômage en Flandre est en baisse depuis plus d'un an. Il y a donc moins de forces de travail disponibles et les entreprises doivent aussi se tourner vers Bruxelles et la Wallonie."

"De plus, la collaboration entre le VDAB et le Forem a été renforcée", indique M. Muyters.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.