Economie

"Fortis Insurance Belgium continue à faire partie intégrante de Fortis holding qui se profile lui-même comme un groupe d'assurances international, ce qui est également le core business de Fortis Insurance Belgium"


BRUXELLES Le nouvel accord conclu le week-end dernier entre BNP Paribas, l'État belge et Fortis holding, et qui prévoit entre autres la vente à Fortis Banque de 25% d'actions Fortis Insurance Belgium détenues par Fortis holding, permettra à Fortis Insurance Belgium (FIB) de continuer à occuper sa position de leader sur le marché, réagit mardi FIB.

"Fortis Insurance Belgium continue à faire partie intégrante de Fortis holding qui se profile lui-même comme un groupe d'assurances international, ce qui est également le core business de Fortis Insurance Belgium", explique FIB dans un communiqué.

"Les résultats solides et forts de Fortis Insurance Belgium sont la meilleure garantie qu'elle pourra maintenir sa stratégie d'entreprise, ses plans de croissance ainsi que l'emploi", poursuit la société.

"Le nouvel accord renforce la collaboration avec et entre ses partenaires de distribution (courtiers professionnels, Fortis Banque et agents Fintro)", conclut le communiqué.

L'accord conclu samedi entre le gouvernement, Fortis holding et BNP Paribas prévoit notamment que le contrat de distribution entre Fortis Assurance et Fortis Banque est confirmé jusqu'en 2020.

Fortis Insurance Belgium emploie plus de 4.000 collaborateurs. La société déclare disposer d'une part de marché de 22 % (fin 2008), ce qui en ferait le leader sur le marché des assurances en Belgique.

© La Dernière Heure 2009