Economie Petit bémol : il peut vous en coûter jusqu’à 229 € de frais de livraison.

C’était dans les cartons, si l’on ose dire, mais c’est désormais une réalité. Ikea lance enfin son webshop en Belgique. La fin du cauchemar pour de nombreux Belges (non, nous n’avons pas dit d’hommes) qui suivent leur conjoint dans les interminables allées du géant de l’ameublement en kit ? Certes, mais à condition d’y mettre le prix. Si les articles (7.500 sur le shop) sont vendus au même prix qu’en magasin, il vous en coûtera cependant entre 4,99 € (pour les commandes de moins de 5 kg) et 229 € (pour les plus grosses commandes) de frais de livraison.

"Le webshop est une offre complémentaire aux magasins Ikea , qui restent au cœur de l’expérience client. Le monde évolue. Nos clients aussi. Nous ajoutons la boutique en ligne à notre offre pour répondre encore mieux à leurs besoins et être à leurs côtés partout et à tout moment. Nous combinons ainsi le meilleur des deux mondes", explique Catherine Bendayan, CEO de Ikea Belgique.

La stratégie d’Ikea est donc d’offrir un service supplémentaire (l’achat 24h/24 7j/7), mais en préférant malgré tout que le client se déplace en magasin, lieu de toutes les tentations.

Pour les clients, différentes solutions sont donc désormais disponibles : acheter en magasin, se faire livrer ou acheter en ligne et enlever sa commande dans un des magasins Ikea ou un des 17 points de collecte. En livraison, les articles volumineux comme une cuisine ou un canapé, ou les grosses commandes, sont généralement livrés par camion depuis le centre de distribution Ikea à Winterslag par le transporteur belge VPD. Les commandes de plus petits articles tels que les tables de nuit, les bougies, les luminaires ou les oreillers sont traitées dans le centre de distribution Ikea de Dortmund et acheminées par colis par le réseau de distribution de PostNL.

Le délai de livraison varie entre 2 et 6 jours selon l’article et apparaît directement dans le panier du client.