L'action AB InBev suspendue à la Bourse

Publié le - Mis à jour le

Economie

AB InBev est né fin 2008 de la fusion à 52 milliards de dollars entre le belgo-brésilien Inbev et l'américain Anheuser-Busch (AB)

BRUXELLES Le titre du brasseur AB InBev était suspendu lundi après-midi à la Bourse de Bruxelles dans l'attente d'un communiqué, a annoncé l'autorité belge des services et marchés financiers FSMA.

Le titre a été suspendu "à la demande de l'entreprise en attendant la publication d'un communiqué de presse", indique la FSMA.

Le Wall Street Journal a rapporté dimanche qu'AB InBev, premier brasseur mondial, était sur le point de prendre le contrôle total de l'entreprise mexicaine Grupo Modelo, propriétaire de la marque Corona.

Le groupe belge, qui détient déjà 50% de Grupo Modelo, pourrait racheter les 50% restants pour plus de 12 milliards de dollars, selon le quotidien américain. Celui-ci soulignait qu'un accord donnerait à InBev un contrôle total de la Corona, une des bières les plus vendues au monde, première bière d'importation aux Etats-Unis, et de la Modelo Especial, troisième bière d'importation dans ce pays.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner