La Belgique, 7e du classement européen des entreprises à la croissance la plus rapide

Publié le - Mis à jour le

Economie

Le chiffre d'affaires moyen par entreprise s'élève à 190 millions d'euros


BRUXELLES La Belgique occupe la 7e place du classement des entreprises à la croissance la plus rapide en Europe, selon une étude de D&B, fournisseur d'informations commerciales mondiales, réalisée en partenariat avec Europe's 500.

La Belgique compte 5 entreprises dans la liste européenne des sociétés à la croissance la plus rapide. Il s'agit de la société brugeoise de titres-services Diensten-Aan-Huis (à la place 35), du producteur de fruits et légumes surgelés Unifrost situé à Koolskamp (à la place 90), de l'agence de communication bruxelloise Mostra (à la place 123), du site de socialisation Netlog situé à Gand (à la place 151) et de Renson, fabriquant de systèmes de ventilation situé à Waregem (à la place 181).

La liste des pays comptant les entreprises à la croissance la plus rapide est menée par le Royaume-Uni (58 sociétés), suivi par l'Allemagne (36) et les Pays-Bas (33). Le Portugal et l'Italie clôturent le top 5.

La liste européenne des entreprises en croissance évalue celle-ci en termes de chiffre d'affaires et de nombre d'employés, mais également en matière d'efforts pour davantage de développement durable et de stimulation de l'emploi. Les 200 entreprises de la liste ont créé 28.581 nouveaux emplois entre 2007 et 2009.

Les sociétés ont, en moyenne, accueilli 71 nouveaux collaborateurs par an. Le chiffre d'affaires moyen par entreprise s'élève à 190 millions d'euros.

© La Dernière Heure 2011

Publicité clickBoxBanner