Les jeux Zynga perdent leur directeur d'exploitation

Publié le - Mis à jour le

Economie

Ces changements interviennent alors que Zynga a publié il y a deux semaines une perte nette inattendue de près de 23 millions de dollars

NEW YORK L'éditeur de jeux en réseau Zynga, en difficulté, a annoncé mercredi le départ de son directeur d'exploitation John Schappert, qui a également quitté son poste au conseil d'administration.


"John Schappert a quitté Zynga et le conseil d'administration avec effet immédiat", a annoncé le fondateur et directeur général Mark Pincus dans un communiqué.


"John a fait d'importantes contributions au secteur des jeux durant toute sa carrière et nous sommes reconnaissants de tout ce qu'il a fait à Zynga", a-t-il ajouté. "John reste un ami de l'entreprise et nous lui adressons nos meilleurs voeux."


M. Schappert avait été recruté en avril 2011 chez le géant des jeux Electronic Arts.


Selon plusieurs médias américains, M. Schappert avait perdu une grande partie de ses responsabilités ces derniers jours, M. Pincus chapeautant désormais directement les activités dans le mobile et le développement de jeux.


Ces changements interviennent alors que Zynga a publié il y a deux semaines une perte nette inattendue de près de 23 millions de dollars, et annoncé un ralentissement de la croissance de son activité au deuxième trimestre, le tout accompagné d'une révision à la baisse drastique de ses prévisions pour l'année.
L'action perdait 1,97% à 2,89 dollars dans les échanges après la clôture de la Bourse, à 2,89 dollars, très loin des 10 dollars de son introduction en Bourse en décembre.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner