Nouveau look pour la Jupiler Blue

Belga Publié le - Mis à jour le

Economie

Le 6 juillet, le juge avait ordonné au brasseur louvaniste de retirer ses canettes et ses bouteilles de Jupiler Blue des magasins

BRUXELLES Le groupe brassicole AB InBev a introduit sur le marché le nouvel emballage de sa bière à faible teneur en alcool, la Jupiler Blue, depuis une dizaine de jours. Début juillet, le tribunal de commerce de Bruxelles s'était prononcé à la suite d'une plainte du concurrent Alken-Maes, qui estimait que les emballages d'AB InBev ressemblaient trop aux bouteilles et aux canettes de Maes Pils.

Le 6 juillet, le juge avait ordonné au brasseur louvaniste de retirer ses canettes et ses bouteilles de Jupiler Blue des magasins. AB InBev se dit toujours déçu par ce verdict, mais précise respecter la décision. Les mesures nécessaires ont été prises pour retirer les emballages incriminés.

"Le nouvel emballage est sur le marché depuis une dizaine de jours", a annoncé la porte-parole Natacha Schepkens. "L'ancien design a été remplacé par une large bande bleue en diagonale, une teinte plus légère, avec le logo sur un fond gris." Ab InBev rappelle avoir interjeté appel de cette décision. "Car nous restons persuadés qu'il n'y a aucun risque de confusion pour les consommateurs, entre notre emballage et celui de Maes Pils. Selon nous, la couleur, le format des différents emballages et la police du logo sont clairement différents." AB InBev estime qu'aucun brasseur ne peut exiger un monopole sur la couleur bleue pour les emballages de bière.

"En ce sens, nous allons à nouveau demander l'annulation de l'enregistrement de la marque Alken-Maes, sur base du manque de caractère distinctif."

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner