Economie

La start-up Seraphin lance une nouvelle assurance 100% en ligne

Toujours plus connectés et digitaux, trois belges sur quatre possèdent un smartphone. Un élément indispensable pour communiquer, se connecter sur les réseaux sociaux, se divertir, travailler… On pourrait dire la même chose des ordinateurs portables, tablettes, mais aussi des casques audio, des appareils photos numériques, ou encore des caméras sportives qui permettent de filmer ses exploits sur les pistes de ski ou à 20 mètres sous la mer.

Casser son smartphone ou se faire voler son appareil photo, rien de plus stressant. Pour la première fois en Belgique, il est maintenant possible de protéger en un seul endroit tous ces appareils indispensables à notre quotidien !

Nouveauté de l’assurance en Belgique

Après sa levée de fond de juin 2017, Seraphin, leader dans l’insurtech belge lance l’assurance 100% en ligne: Digital Nomad. Il est possible d’assurer en 3 minutes, 24 types d’appareils digitaux portables, du smartphone à l’appareil auditif digital en passant par la tablette graphique, l’ordinateur portable ou le casque de réalité augmentée. La panoplie des risques couverts est la plus étendue du marché, et cela inclut même les situations les plus cocasses. Ainsi à côté du vol toutes causes, de la casse, vous êtes également protégé si votre smartphone tombe dans les toilettes.

« Simplifier l’assurance et protéger nos clients est l’ADN de Seraphin. Nous souhaitions développer une assurance qui réponde aux attentes des assurés en allant plus loin que ce qui existe actuellement. Nous avons pris en compte les critiques des consommateurs à l’égard des assurances smartphones ainsi que les plaintes reçues par l’Ombudsman des assurances », explique Xavier Lombard, CEO de Seraphin.

Les créateurs ont constaté que les assurances pour smartphones contiennent un grand nombre d’exclusions et ne couvrent par définition qu’un seul équipement. «L’assurance Digital Nomad se différencie des autres assurances existantes par les plafonds d’intervention les plus élevés du marché, le plus grand nombre d’équipements couverts, ou la clarté des exclusions » explique Vincent Becker, directeur de la stratégie et des risques de Seraphin.

Souscrire son contrat en deux clics

Cette nouvelle assurance a été co-créé avec la compagnie Baloise Insurance. « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu co-créer cette assurance avec le pionnier dans l’insurtech belge, explique Ivo de Bondt, directeur technique retail non-vie de Baloise. Les aspects très innovants sont la possibilité de souscrire son contrat en 3 minutes, de pouvoir déclarer un sinistre 100% en ligne ou de pouvoir résilier son contrat mensuellement après un an de couverture. Une révolution dans le monde de l’assurance belge”.

Trois formules d’assurances sont proposées: soit pour les personnes seules, pour les familles ou encore pour les indépendants et PME occupant maximum 3 équivalent temps plein. Vous pouvez découvrir de manière plus détaillée cette nouvelle assurance en cliquant ici . Vous pouvez ainsi protéger tous les nouveaux appareils digitaux que vous allez acheter pour les fêtes.