Economie

Investissements et innovations technologiques pour la firme tournaisienne

TOURNAI Il y a huit mois, Casterman Imprimerie lançait son plan de redéploiement 2000-2003. Il s'appuie sur une réduction des frais de structure grâce à une organisation en trois divisions autonomes: livre, roto-brochage ainsi que pré-presse et informatique.

Pour le premier semestre 2000, Casterman Imprimerie a enregistré un chiffre d'affaires de 766 millions (18.988.644,00), soit une hausse de 16% par rapport aux prévisions.

Ces résultats découlent non seulement d'une consolidation des ventes à Casterman Édition, appartenant désormais au groupe Flammarion, aux producteurs d'annuaires mais aussi aux maisons d'édition comme Dargaud, Lombard ou Marsu Productions.

`Par ailleurs, la poursuite du programme de digitalisation du pré-presse et l'exploitation du savoir-faire en impression roto de haute résolution sont des éléments clés mis en place par l'entreprise pour atteindre une rentabilité parmi les meilleurs du secteur´, a précisé Jean Delfosse, administrateur délégué. 750 millions (18.592.014,36) sont également prévus, afin d'augmenter les capacités de production, notamment grâce à deux nouvelles chaînes de reliure et une nouvelle rotative.