Economie

La direction de la chaîne de magasins Casa a annoncé vendredi, au cours d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de licencier 50 travailleurs - 47 ouvriers et 3 employés - sur un total de 123 au sein de son centre de distribution d'Itegem (province d'Anvers). 

Cette restructuration fait suite à la décision prise par Casa de déménager son centre de distribution d'Itegem à Olen (province d'Anvers). Casa veut transférer les activités logistiques d'Itegem vers un nouveau centre de distribution de Domus Logistics à Olen, qui fera également partie du holding Casa. "Le centre d'Itegem ferme ses portes mais un nouvel entrepôt sera construit à Olen", a indiqué le porte-parole.

Cinquante salariés sur les 123 travaillant à Itegem sont concernés par le licenciement collectif. Les travailleurs restants seront, eux, transférés sur le site d'Olen.

Casa invoque un chiffre d'affaires sous pression en raison d'un environnement concurrentiel changeant, d'une augmentation de la numérisation et de tendances de marché en rapide évolution. La direction de Casa a élaboré un "masterplan, Casa 20.20" censé répondre à ces défis.

Ce plan prévoit également une "stratégie commerciale renouvelée" qui passera par la mise en place dans les magasins d'un nouveau "concept Casa".