Economie

Sabena Aerospace a investi un million d'euros dans sa nouvelle station de maintenance à Brussels South Charleroi Airport (BSCA), qui a récemment été ouverte et présentée mercredi. La société belge de maintenance ambitionne de la sorte de renforcer le service offert aux compagnies aériennes présentes à Gosselies, en particulier Air Belgium, dont elle est d'ailleurs actionnaire. 

Le but est de proposer prochainement ses services à tous les types d'avions. La nouvelle station compte actuellement quatorze techniciens, qui s'occupent des opérations sur des avions longs courriers. Une équipe qui va s'agrandir afin de proposer, dans les mois à venir, des services de maintenance à d'autres modèles d'avion que celui d'Air Belgium (trois -et bientôt quatre- Airbus A340). L'objectif est d'ailleurs d'employer 20 collaborateurs permanents à la station d'ici 2019.

D'ici cinq ans, l'entreprise prévoit d'encore agrandir ses équipes sur le site de Brussels South Charleroi Airport et d'engager 50 à 70 collaborateurs supplémentaires.

L'investissement d'un million d'euros couvre les nouvelles installations, les équipements industriels et la formation du personnel.

Sabena Aerospace entend par ailleurs participer à tout autre projet de partenariat dans le domaine aéronautique qui se développera au sein du 'Cluster Aviation' en développement autour de l'aéroport carolo. 

L'entreprise a ainsi récemment créé une filiale, Sabena Aerospace Technologies, établie à Gosselies, qui vise à participer à plusieurs initiatives en matière de Recherche & Développement.