Faits divers La brigade anti-agression de la police de Bruxelles Capitale Ixelles a fait autant d'heureux !

BRUXELLES Ils circulent à bord de voitures noires banalisées... À la disposition du dispatching, ils foncent dès qu'on les appelle ! Et c'est dire si les policiers de la brigade anti-agression de la police de Bruxelles-Capitale Ixelles, (qui agissent de manière proactive aussi), ont du pain sur la planche !

Quotidiennement, ils sont appelés aux quatre coins de Bruxelles ou d'Ixelles en cas de hold-up, de situations à risques. Leur mission est simple : combattre les phénomènes criminogènes. Et c'est ainsi que l'an dernier, ces policiers ont retrouvé, sur leur territoire, la bagatelle de 597 voitures qui avaient été volées en Belgique. Un chiffre record qui s'explique par leur technique spécifique de mémorisations. Rien qu'en passant devant une voiture et en regardant la plaque, ils savent si oui ou non elle a été volée !

La brigade est intervenue dans le cadre de 655 flagrants délits, ils ont ainsi pu interpeller 1.062 suspects, près de la moitié, soit 536, ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Les policiers de la BA, comme on dit, interviennent également dès que cela est nécessaire... y compris lorsqu'ils constatent les agissements suspects de conducteurs indisciplinés !

"C'est ainsi que 295 procès-verbaux pour infractions diverses ont été établis par la brigade anti-agression", nous explique le porte-parole de la zone.



© La Dernière Heure 2007