À 151 km/h dans une façade

F. Sch. Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Un jeune conducteur de Braine-le-Comte perd la vie dans son véhicule, encastré dans une maison

BRAINE-LE-COMTE Mardi matin. 6 h. Dans une portion en ligne droite de la N6 qui sépare Braine-le-Comte de Tubize, à Hennuyères. Un grand choc déchire la nuit. Un jeune conducteur brainois, rentrant de soirée à bord d’une Golf TDI, roule sur la chaussée en provenance de Rebecq. Vite. Il perd le contrôle de son véhicule, puis va s’encastrer dans la façade du n° 231, chaussée de Bruxelles.

Le véhicule a littéralement pénétré dans l’habitation, rendant instables le pignon et une partie de l’édifice.

Les hommes du service incendie de Braine-le-Comte sont rapidement sur place et constatent l’ampleur du désastre. “Nous avons dû sécuriser la maison avant de pouvoir entamer les opérations de désincarcération” , souligne le lieutenant De Neys, des pompiers brainois.

Les pompiers sont secondés dans leur tâche par la police de la Haute Senne pour le balisage et la Protection civile de Ghlin. Le parquet de Mons s’est également rendu sur place.

Lorsqu’ils arrivent sur les lieux, le jeune homme montre de légers signes de vie. Mais une fois les opérations d’étançonnement et de sécurisation effectuées, c’est un jeune homme sans vie que les pompiers découvrent. Originaire de Braine-le-Comte, il était âgé de 25 ans. Son identité n’a pas été révélée.

L’occupante de la maison s’en tire bien. Elle a pu sortir de son propre chef. Non sans avoir reçu une armoire sur la jambe. L’administration communale brainoise lui a proposé un logement de transit par l’intermédiaire du CPAS.

Comble de la malchance, vers 14 h 30, des malfrats sans scrupule tentaient d’y dérober des câbles électriques. Ils ont été appréhendés.

Le véhicule a été emmené par le dépanneur Verstaen, d’Écaussinnes. Avant de s’écraser contre la façade, le véhicule a heurté un pylône.

Le compteur était bloqué à 151 km/h. Ce qui laisse penser que le conducteur roulait vite. Trop vite.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner