Faits divers

Alors qu'ils circulaient sur une portion de route boisée, entre Basse-Bodeux et Villette, un automobiliste et sa passagère, ont été légèrement blessés par une balle perdue.

Un accident de chasse est survenu vendredi en matinée à Basse-Bodeux, sur le territoire de la commune de Trois-Ponts (province de Liège), rapportent plusieurs médias. Un automobiliste et sa passagère ont été légèrement blessés par une balle perdue. Alors qu'ils circulaient sur une portion de route boisée, entre Basse-Bodeux et Villette, un automobiliste et sa passagère, ont été légèrement blessés par une balle perdue, tirée lors d'une chasse organisée.

"Une balle est entrée dans la voiture, a effleuré la nuque du conducteur avant de blesser la passagère, enceinte, au niveau du nez. Heureusement, les blessures ne sont pas trop importantes et les jours des victimes ne sont pas en danger", explique la zone de police Stavelot-Malmedy, contactée par Belga.

Immédiatement, les services de secours se sont rendus sur les lieux de l'accident. "Les victimes ont été transférées vers l'hôpital de Malmedy, afin d'y recevoir des soins", a ajouté la police qui précise que l'auteur du tir accidentel a été identifié.

Un expert en balistique a été dépêché sur les lieux et devra déterminer les circonstances exactes des faits. L'expertise devrait apporter des réponses notamment sur la direction du tir et sur la possibilité que la balle ait ricoché sur un obstacle.