Faits divers Un terrible accident a coûté la vie aux sept passagers d'une voiture sur la E314 à Zonhoven. Une voiture qui roulait à une vitesse élevée a percuté à l'arrière un camion allemand samedi vers 02h00. La voiture a immédiatement pris feu sur la bande d'arrêt d'urgence. Les sept occupants n'ont pas pu sortir de la voiture et ont perdu la vie.

Cet accident a évidemment profondément bouleversé le conducteur du camion, impliqué directement dans le drame. Celui-ci a livré un témoignage poignant juste après les faits, comme le rapportent nos confrères de RTL. "J'ai entendu un énorme bruit. Le camion a alors encore avancé. J'ai regardé dans mon rétroviseur et je me suis dit 'Qu'est-ce que c'est que ça?' Et puis j'ai vu la voiture prendre feu juste à côté du rail de sécurité. Je suis sorti. D'autres voitures se sont immédiatement arrêtées et nous avons essayé mais l'auto à immédiatement pris feu", détaille ainsi le chauffeur du poids lourd. 

"C'était terrifiant"

Un choc violent que les enquêteurs essaient de comprendre. Pour le camionneur, le conducteur de la voiture accidenté "n'a pas freiné. Selon moi, il a voulu pousser mon camion dehors. Il n'a pas freiné."

La scène qui suit est alors un véritable cauchemar. "Personne ne pouvait plus les aider. Plusieurs personnes ont essayé de combattre les flammes avec des extincteurs parce que dans l'auto, ils sont à portée de mains. Moi je ne l'ai pas fait, j'étais encore sous le choc. Tout a été tellement vite. Ils ont encore essayé avec des extincteurs mais en vain. Ils étaient là, à côté de l'auto, et vous entendiez encore les gens crier. C'était terrifiant."

>>Découvrez le témoignage en vidéo<<