Faits divers

Fermées un temps, l'autoroute dans le sens Bruxelles-Liège a été rouverte vers 10h. On y circule à nouveau normalement

KORTENBERG Une des deux personnes grièvement blessées lors de l'accident qui s'est produit jeudi matin sur la E40 Bruxelles-Louvain à hauteur de Kortenberg, a succombé à ses blessures. La deuxième victime a été transportée à l'hôpital universitaire de Louvain et est toujours dans un état critique, ont indiqué les pompiers de Zaventem. L'accident provoque de longues files sur la E40 et sur le ring de Bruxelles, a ajouté la police fédérale des routes. Les deux victimes occupaient la camionnette qui est entrée en collision avec un camion peu avant 6 heures du matin à hauteur de Kortenberg.

Coincées dans le véhicule, elles ont dû être dégagées par les pompiers. Leur identité n'est pas encore connue.

La E40 a été bloquée en majeure partie vers Louvain à la suite de cet accident. Les pompiers s'attellent à présent à enlever les débris et à dégager la route, mais cela peut encore prendre du temps.

L'accident a causé entre-temps de sérieux embarras de circulation. Il y a des files sur la E40 en direction de Louvain à partir de Crainhem ainsi que sur le ring intérieur de Bruxelles, entre Zaventem et l'échangeur avec la E40 à hauteur de Woluwe-Saint-Etienne. Sur le ring extérieur, il y a des files entre Wezembeek-Oppem et Woluwe-Saint-Etienne. La police fédérale des routes conseille toujours aux automobilistes d'éviter la E40.

© La Dernière Heure 2010