Alerte enlèvement pour animaux !

Saul Publié le - Mis à jour le

Faits divers

L’ASBL Coco Rescue est créée pour aider à retrouver les animaux volés

CHAUMONT-GISTOUX Il y a quelques jours, Sylvie Olbrechts avait poussé un véritable cri d’alarme après que des cambrioleurs lui eurent volé Coco, son perroquet du Gabon, après avoir fouillé l’entièreté de son habitation de Chaumont-Gistoux, en Brabant wallon.

Désespérée après la perte de son animal de compagnie, Sylvie avait remué ciel et terre pour retrouver son compagnon de vie. Et les efforts avaient payé puisque Coco avait été retrouvé quelques jours plus tard, abandonné dans une cage, près d’un parc.

Suite à la solidarité constatée lors de la campagne de recherche de son perroquet, la Chaumontoise a décidé de créer l’ASBL Coco Rescue afin d’aider les propriétaires d’animaux domestiques à retrouver leurs compagnons disparus suite à un vol, une fugue ou à des évènements divers causant la séparation des animaux et de leurs maîtres…

Concrètement, l’ASBL mettra tous les moyens en œuvre – dont les réseaux sociaux – pour essayer de retrouver la trace des animaux dont la disparition inquiétante lui est signalée par leur propriétaire.

“Outre l’objectif d’aider aux retrouvailles des animaux avec leurs propriétaires, l’association vise aussi un but de prévention contre les vols d’animaux et le commerce illicite qui en découle grâce aux retombées médiatiques créées par ses actions”, confie Sylvie Olbrechts.

Grâce à celles-ci, l’ASBL se propose comme intermédiaire entre les familles d’accueil/centres d’hébergement des animaux trouvés et leurs maîtres.

La recherche de nouvelles familles d’adoption pour les animaux dont les maîtres sont décédés est également un des buts poursuivis, au même titre que de servir de forum de discussion pour les gardes vacances. “En résumé, l’association se veut d’être un des rouages actifs contre la maltraitance animale. Je crois vraiment en ce concept !”, conclut Sylvie.

En savoir plus

Coco Rescue : 0477/88.01.44.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner