Assises Bruxelles: le présumé co-auteur du meurtre vu au palais de justice

Publié le - Mis à jour le

Faits divers

La police et le corps de sécurité du palais de justice seraient à sa recherche à l'intérieur du palais de justice


BRUXELLES Mohamed Hachem, suspecté d'être le co-auteur du meurtre du bijoutier de Lede, et qui est recherché par la police, se serait présenté à la cour d'assises, mercredi, selon des sources policières. La police et le corps de sécurité du palais de justice seraient à sa recherche à l'intérieur du palais de justice. Mustapha Aazzani (28) est accusé devant la cour d'assises de Bruxelles de meurtre pour faciliter le vol sur un bijoutier de Lede, en octobre 2006.

Les faits s'étaient produits le 21 octobre vers 18h. La police avait immédiatement été prévenue par des commerçants voisins qu'un hold-up était en train de se commettre dans la bijouterie de la Kasteeldreef appartenant à Eduard Sabbe (58).

En arrivant sur place, les policiers avaient vu fuir deux hommes par l'arrière de la boutique, sans parvenir à les rattraper. Le bijoutier, lui, était décédé après avoir été étouffé.

Une heure plus tard, vers 19h, l'accusé, Mustapha Aazzani, avait franchi le périmètre de sécurité devant la bijouterie pour venir rechercher sa voiture. Il avait alors attiré l'attention des policiers et s'était fait reconnaître par un témoin.

Après avoir été arrêté, il avait dénoncé Mohamed Hachem comme son complice.
Ce dernier avait pris la fuite au Maroc après les faits et est toujours recherché.

L'homme aurait fait une brève apparition, mercredi, dans la salle de la cour d'assises, alors que sa maman témoignera mercredi en fin d'après-midi.

© La Dernière Heure 2011

Publicité clickBoxBanner