Faits divers

Jeudi soir, les douze jurés, après trois heures de délibération, ont répondu "oui" à la question de savoir si Cindy a tué son mari

LIEGE La cour d'assises de Liège a reconnu coupable Cindy Salibra de l'assassinat de son mari Mario Giuffrida. Jeudi soir, les douze jurés, après trois heures de délibération, ont répondu "oui" à la question de savoir si Cindy a tué son mari et "oui" à la question de savoir si elle a prémédité son geste.

Ils ont répondu "non" à la question de la provocation. Les jurés se sont alors à nouveau retirés pour motiver leur verdict de culpabilité. Ils ont pris en compte les aveux de la victime et la nature des coups portés. Ils ont suivi la thèse de l'avocat général qui ne laissait pas de place à la provocation.

Juste avant que les jurés se retirent pour délibérer, Cindy Salibra avait demandé pardon à la famille de la victime. Les débats reprendront vendredi matin.

L'avocat général requerra sur la peine. Ensuite, l'heure sera aux plaidoiries de la défense. Cindy Salibra pourra alors une dernière fois prendre la parole avant que les jurés se retirent avec les juges professionnels pour discuter de la peine et motiver leur décision.

© La Dernière Heure 2011