Faits divers

Le malfrat a pris la fuite avec le contenu de la caisse, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Tournai



TOURNAI Le vidéo-club Image, situé dans la rue de Menin à Mouscron, a été victime jeudi soir d'une attaque à main armée. Le malfrat a pris la fuite avec le contenu de la caisse, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Tournai. Doté d'une arme de poing, un individu encagoulé a fait irruption dans le magasin vers 23h00.

L'homme a pointé son arme sur le cou d'un client, l'a obligé à se coucher à plat ventre derrière le comptoir, puis lui a assené un coup de crosse dans la nuque.

Sous la menace de son arme, le gangster a également obligé le gérant à se coucher au sol. Le forçant ensuite à se relever, l'individu l'a contraint à lui monter où se trouvait la caisse et lui a fait vider son contenu dans un sac en plastique.

Après avoir demandé au gérant si le magasin était doté d'un coffre-fort, ce qui n'était pas le cas, le gangster a pris la fuite.

La police de Mouscron, qui a ouvert une enquête, a fourni une description de l'auteur.

Mesurant 1m70, l'individu, de race noire, est de corpulence mince. L'homme parle le français sans accent. Il était vêtu d'un training noir avec des motifs floraux de couleur orange et d'une capuche sur la tête. Son visage était couvert d'un masque de style "paintball".

© La Dernière Heure 2011