Faits divers

Suspecté dans l'attaque du Thalys et réclamé par la France, il peut sortir de prison.

Selon nos infos, Youssef Siraj, inculpé de participation à de multiples tentatives d'assassinats, peut une nouvelle fois sortir de prison. Et ce, grâce aux plaidoiries de son avocate, Nathalie Gallant.

Pour rappel, le suspect avait été libéré en octobre dernier par la chambre des mises de Bruxelles avant d'être à nouveau interpellé fin décembre, dans le cadre cette fois d'un mandat d'arrêt européen lancé pour les mêmes faits, par la France. Ce qui avait fait bondir la pénaliste Nathalie Gallant.

Elle vient d'obtenir la libération de son client devant une autre chambre d'appel. L'avocate a rappelé que Youssef Siraj ne présentait aucun danger de fuite dès lors qu'il n a pas disparu, bien au contraire, après sa libération en octobre. La chambre d'appel a retenu ces arguments et vient donc de décider de libérer le terroriste présumé. Youssef Siraj conteste toujours les faits qui lui sont reprochés. Le mandat européen reste exécutoire. "En le libérant à nouveau, la chambre d'appel a appliqué correctement la loi. La première fois déjà, sa remise en liberté démontrait que les indices à son encontre n'étaient pas si importants que cela", commente l'avocate Nathalie Gallant.