Faits divers

Une jeune fille, âgée de 17 ans, a été violemment frappée au visage par deux adolescents qui lui ont arraché son sac à main, samedi soir à Auderghem, a indiqué dimanche le parquet de Bruxelles. 

Ses agresseurs, deux mineurs âgés de 16 ans, sont déjà bien connus des services de police pour des faits de violence. Ils ont été déférés devant le juge de la jeunesse en vue d'un placement au centre fédéral fermé de Saint-Hubert. 

L'agression s'est produite vers 19h00 dans la rue Molignée à Auderghem. La jeune fille rentrait chez elle quand ses deux agresseurs l'ont surprise par derrière avant de la jeter au sol et de la rouer de coups. Ils lui ont ensuite volé son sac à main contenant notamment 130 euros et ont pris la fuite. La jeune fille a été blessée au nez.

Un témoin de la scène a pu fournir à la police une description assez précise des auteurs, ce qui a permis à une patrouille de la zone de Montgomery de les repérer. Les deux suspects ont été interpellés. Les 130 euros volés dans le portefeuille de leur victime ont été retrouvés sur le lieu de leur interpellation.