Faits divers

Le jeune homme avait à peine 17 ans et il travaillait dans une exploitation agricole durant ses vacances

PÉRUWELZ Comme beaucoup de jeunes garçons qui grandissent à la campagne, Bastien Allard aimait donner un petit coup de main aux fermiers du coin. Dans son petit village de Baugnies, dans l’entité de Péruwelz, il profitait de ses vacances pour bricoler sur les machines de l’entreprise Velghe.

Lundi, le jeune homme travaillait sur une grue de marque Manitou dans la cour de la ferme. Pour une raison probablement accidentelle, le bras mécanique de l’engin est retombé sur le jeune homme, écrasé entre le bras de l’engin et la carrosserie.

On ignore si le jeune garçon est mort sur le coup ou s’il a agonisé durant quelques minutes mais son corps sans vie a été retrouvé vers 14h45.

Les pompiers de Péruwelz et les policiers de la zone de police de la Dinopol (Bernissart-Péruwelz) sont arrivés quelques minutes plus tard sur les lieux et la rue de l’Épinette, le long de laquelle l’exploitation est située, a été fermée à la circulation. Le parquet de Tournai avait requis la présence d’un expert de l’auditorat du travail sur les lieux. Enfin, une grue de 70 tonnes de la société Dufour a été réquisitionnée pour soulever le bras mécanique de l’engin agricole et retirer le corps de la victime, emmené vers les pompes funèbres Desablens à Tournai.

Selon nos informations, Bastien Allard vivait dans le centre du village, dans une ancienne cure aménagée en logement.



© La Dernière Heure 2011