Faits divers

Vers 17 h 25, vendredi, la police locale de la zone Bruxelles Capitale Ixelles a reçu un appel pour un vol à main armée sur une bijouterie située place Louise, au coin du Boulevard de Waterloo.

D'après nos sources, il s'agit de la bijouterie Tiffany and Co.

Le hold-up n'a duré que quelques minutes. Deux individus non cagoulés se sont d'abord fait ouvrir la porte du magasin en se présentant comme des clients. Une fois à l'intérieur de l'établissement, ils ont tout de suite sorti chacun une arme de poing qu'ils ont braquée sur l'agent de sécurité, le personnel et les deux (vrais) clients présents.

(Crédit: JC Guillaume)

Dans un mauvais anglais, ils ont exigé que l'agent de sécurité se couche sur le sol. Un des auteurs s'est approché de la vendeuse en montrant son arme et lui a demandé de remplir le sac qu'il avait préparé à cet effet. Le gérant s'est interposé entre la vendeuse et le suspect et , sous la menace de l'arme, il a obtempéré à l'injonction.

500.000 euros de butin, deux auteurs venus de l'est?

Après quoi les suspects ont pris la fuite, en s'engouffrant dans la station métro Louise. Avec leur sac alourdi de nombreux bijoux. D'après nos informations, la valeur du butin serait de l'ordre de 500.000 euors. Le labo de la police fédérale s'est rendu sur place et l'enquête est confiée à la recherche locale de la police de Bruxelles. 

Le personnel et les deux clients se trouvaient en état de choc à l'arrivée sur place des premières patrouilles. Mais personne n'est blessé. il n'y a pas eu de coups de feu.

Le hold-up a été enregistré par des caméras. Les images sont en cours d'analyse. D'après nos informations, les deux auteurs proviendraient des pays de l'est. Le parquet de Bruxelles a confié l'affaire à un juge d'instruction du chef de vol avec violence en bande avec arme.

Bijouterie fermée samedi

Ce samedi, la bijouterie est fermée et présente sur sa vitrine une affiche précisant que le magasin est "exceptionnellement fermée".

(Crédit: JC Guillaume)

(Crédit: JC Guillaume)