Faits divers

Un Albanais prénommé Albert

BRUXELLES Un homme a été blessé par coups de couteau, dimanche, vers 5 h du matin, dans une discothèque de la chaussée de Waterloo, à Saint-Gilles. Le blessé, qui serait albanais, a perdu du sang en abondance.

Doté d'une constitution physique exceptionnelle, il a pu marcher plusieurs centaines de mètres pour rejoindre l'hôpital Saint-Pierre, rue Haute. Il approchait de l'établissement lorsqu'il a croisé des policiers. Ceux-ci se chargèrent de le déposer aux Urgences.

L'homme aurait reçu deux coups de couteau au bras gauche, à hauteur du coude notamment. L'artère, des nerfs et les tendons ont été atteints, mais les médecins estiment que ses jours ne sont plus en danger.

Les circonstances sont (très) peu claires. Les faits se sont déroulés au Miranda. A l'arrivée de la police, l'établissement avait fermé. Des femmes d'ouvrage achevaient de tout nettoyer. Quant au patron de la discothèque, la porte-parole du parquet affirme qu'il était introuvable. Des papiers d'identité ont été trouvés mais les policiers expriment des doutes: un Albanais prénommé Albert, ça n'est pas fréquent!

© La Dernière Heure 2003