Faits divers

Un médecin a été sauvagement frappé à coups de pistolet

MOLENBEEK Alors que la police de la zone Ouest se vantait il y a trois jours d'avoir arrêté une bande spécialisée dans les attaques de pharmacies sur son territoire et de presque pouvoir tourner la page avec cette forme de vol à main armée, voilà qu'une attaque a lieu mercredi matin. Mais dans une polyclinique, cette fois.

Il était 8 h 35 lorsqu'un homme, le visage masqué par une écharpe, se présente à l'accueil de la polyclinique Fulton, située 73, boulevard du Jubilé, à Molenbeek. L'individu, ganté et armé d'un pistolet, menace alors l'employée présente à l'accueil à cette heure-là. Le malfrat exige de Myriam, 55 ans, le contenu de la caisse. Sous le choc et couchée à terre, Myriam se met à hurler. Ce qui alertera le médecin en chef de la clinique qui surgit dans le local, demandant à l'employée ce qui lui arrive. C'est là que le médecin aperçoit le malfrat, la caisse en main. Il tente alors de retenir le voleur par les bras mais reçoit en échange plusieurs coups de pistolet à la tête.

Blessé, le médecin ne parvient pas à retenir l'individu qui prend aussitôt la fuite, caisse sous le bras.

Au même moment, une patrouille de police remarque, rue Julien Hanssens, située derrière la polyclinique, deux hommes gantés au comportement "suspect". Apercevant les policiers, les deux hommes se mettent à courir. L'un d'eux sera rapidement rattrapé par la patrouille. Meloud, 19 ans, domicilié rue de Ribaucourt, a été mis à disposition du parquet de Bruxelles mercredi après midi. Il a été placé sous mandat d'arrêt et conduit à la prison de Forest.

Quant au butin, retrouvé par la police à terre rue Julien Hanssens, il a pu être entièrement restitué à la polyclinique. L'arme utilisée par le malfrat a également été retrouvée rue Julien Hanssens. Quant au complice de Meloud, il a pris la fuite.



© La Dernière Heure 2007