Faits divers

Le malheureux avait le bras coincé dans la vitre d'une voiture qui prenait la fuite


BRUXELLES Un policier a été traîné mardi soir sur 25 mètres à Bruxelles par un véhicule qui a pris la fuite vers Ixelles, a-t-on appris mercredi au parquet de Bruxelles.

La conductrice du véhicule, Justine D., âgée de 32 ans et qui était en état d'ivresse, a été interpellée à son domicile à Ixelles. Son permis de conduire a été retiré.

Elle sera déférée au parquet de Bruxelles. Le policier a été conduit à l'hôpital et est en incapacité de travail.

La police est intervenue mardi soir vers 22H00 suite à une collision entre deux voitures qui s'est produite à l'angle de la rue du Bailli et de la rue de Livourne.

L'un des deux conducteurs s'est rendu directement au commissariat à la demande des policiers. La conductrice de l'autre véhicule a feint de vouloir téléphoner dans son véhicule et a allumé son moteur.

Un policier a passé son bras dans l'habitacle du véhicule pour tenter de couper le moteur. La conductrice a coincé le bras du policier en remontant la vitre de son véhicule et a démarré, entraînant le policier sur 25 mètres. Celui-ci a réussi à se libérer et est tombé sur la route.

La conductrice a poursuivi sa route jusqu'à son domicile à Ixelles où elle a été interpellée non sans difficulté. Elle a été emmenée au commissariat pour y dissiper son ivresse. Un procès-verbal a été rédigé par la police pour coups et blessures envers un fonctionnaire de police, délit de fuite, état d'ivresse et accident de roulage.