Faits divers Cette dame de 74 ans a fait une chute mortelle dans le canal Nimy-Blaton

Un drame s’est produit ce lundi soir à Tertre, dans la commune de Saint-Ghislain. Chantal Cambier, 74 ans, a fait une terrible chute mortelle avant de se noyer dans le canal Nimy-Blaton.

C’est un riverain qui se promenait le long du canal à hauteur de Tertre (non loin de l’entreprise Yara) qui a fait la macabre découverte du corps de cette dame originaire de Frameries. L’homme a constaté qu’un corps sans vie flottait dans le canal. Il a ensuite appelé les services de secours.

Les pompiers de Mons et de Saint-Ghislain sont alors descendus sur place avec une équipe de plongeurs pour repêcher le cadavre.

Après de longues minutes d’intervention, les plongeurs ont pu extraire le corps de l’eau. L’identité de la victime a pu être directement déterminée puisqu’elle possédait ses documents d’identité sur elle, dans son sac à main.

Selon le parquet de Mons, Chantal Cambier serait décédée accidentellement. Mais dans des circonstances très étranges. Elle était en route pour apporter des bouteilles d’eau à sa maman. Cette dernière réside dans une maison de repos située à la rue Royale, non loin de cet endroit. C’est alors que le drame est survenu.

Bouteilles d’eau en main, Chantal aurait glissé accidentellement sur le rivage avant de faire une terrible chute dans le canal. La pauvre femme n’est pas parvenue à sortir de l’eau. L’issue a été fatale.

Le parquet n’a pas jugé nécessaire d’ouvrir un dossier puisque la piste accidentelle a été rapidement confirmée. Le corps de la victime a donc pu être rendu à la famille ce mardi matin.

Les funérailles se tiendront ce samedi 11 août à Saint-Ghislain.

S. Ha.