Faits divers Christophe Deborsu, qui s’est fait voler sa très atypique plaque d’immatriculation NAMUR, est loin d’être un cas isolé...

Le journaliste poil à gratter de RTL-TVi (ex-RTBF), Christophe Deborsu, ne passait pas inaperçu, dans les rues de cette Flandre où il "passe la moitié de sa vie"... Non pas que sa Golf attire particulièrement les regards. En revanche, sa plaque d’immatriculation, sertie d’un beau NAMUR, était pour le moins inédite... Mais tout cela, c’est terminé. Le journaliste s’est fait dérober sa plaque minéralogique si chère à son cœur (il est amoureux de la capitale wallone) sur la place Saint-Aubain où il avait stationné son véhicule.

"Je me disais que le mauvais plaisantin pouvait me la remettre dans la boîte aux lettres. Puis, je me suis ravisé : je n’aime pas les appels à témoins sur Facebook, en tout cas pour des choses aussi peu graves", a-t-il écrit sur le réseau social. "Ce sera un soulagement. D’une part, je n’aurai plus à craindre qu’on me vole ma plaque. D’autre part, mes deux fils aînés, ceux qui conduisent la voiture occasionnellement, sont un peu soulagés : une telle plaque personnalisée, ça attirait un peu trop l’attention à leur goût."

(...)