Faits divers

Un grutier a été blessé samedi matin lors d'une collision entre un train de voyageurs venant de Poperinge et une grue de chantier se trouvant à hauteur d'un passage à niveau à Melsele (Flandre orientale), indiquent Infrabel et la SCNB. L'accident s'est produit peu après 07h30. Selon les premiers éléments, le train, qui reliait Poperinge et Zwijndrecht, a heurté la pointe de la grue, qui se trouvait sur la voie latérale, et son premier essieu a légèrement déraillé. La vingtaine de passagers du train et le personnel de bord sont indemnes, mais le grutier a été emmené d'urgence par les services de secours. L'ouvrier a été grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger. La police et le parquet sont descendus sur place.

Les voyageurs ont été transférés vers Anvers-Berchem pour poursuivre leur voyage.

Le trafic ferroviaire est interrompu momentanément entre Saint-Nicolas et Zwijndrecht et un service de navettes a été mis en place. Il est conseillé aux voyageurs désirant se rendre à Anvers depuis Gand ou Zwijndrecht d'emprunter les trains Ostende-Anvers Centrale, déjà déviés en raison de travaux en cours.

Le train endommagé doit à présent être remorqué, explique-t-on chez Infrabel. L'accident a causé également d'importants dommages à l'infrastructure ferroviaire. L'interruption du trafic devrait dès lors durer tout le week-end.