Faits divers Les services de police sont à la recherche d'un homme ayant arnaqué principalement des personnes âgées originaires du nord de l'Italie dans toute la Belgique.

Selon la police fédérale, le modus operandi de cet individu est le suivant: Il appelle ses victimes en se faisant passer pour un cousin d'Italie. Il les informe alors que son fils va venir les saluer. Le lendemain, un homme se rend chez les victimes. A un moment, l'individu prétexte qu'il doit récupérer ses bagages à Bruxelles mais qu'il n'a pas assez d'argent. Dès lors, il demande de l'argent en prêt et promet qu'il reviendra dans 2-3 jours pour les rendre. Mais il ne revient jamais.

D'après les témoignages, cet homme est âgé entre 45 et 50 ans et il s'exprime en italien dans le patois de la région du Nord de l'Italie. D'autre part, il change régulièrement d'apparence et pourrait être un ressortissant français. Il est probable que cet individu se déplace uniquement en train.

Si vous reconnaissez cet homme ou si vous connaissez l'endroit où il se trouve ou vous avez été victime de cet homme, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.