Faits divers

Le couple avait de bonnes relations avec le voisinage

NIVELLES Parmi les voisins du couple, c'est évidemment la stupéfaction. Ils décrivent la famille sans histoires et ne comprennent pas ce qui a poussé la mère de famille à poser un tel geste.

Certains ont pourtant trouvé qu'elle avait l'air fatiguée ces derniers temps et que son mari ne semblait pas être très souvent à la maison.

"J'avais un contact très amical avec la famille, explique Christian André, qui habite quelques maisons plus loin, dans la même rangée d'habitations mitoyennes que le couple. "I l s avaient fait des rénovations dans leur maison et des travaux d'agrandissement et lorsqu'ils rencontraient des problèmes électriques, ils faisaient appel à moi, car je suis dans le métier. Lors de la fête du mouton, le 30 décembre, le voisin était d'ailleurs venu me porter des côtelettes de mouton qu'ils avaient en trop. Je ne sais pas exactement la profession de Bouchaib Mokadem, mais il travaillait dans le milieu médical, dans un laboratoire. Je sais aussi qu'il avait travaillé à Saint-Pierre à Bruxelles. Il avait d'ailleurs fait partie d'un comité, concernant les erreurs médicales. Donc, il avait fait des études."

L'homme s'impliquait aussi pour ses voisins. "Je me souviens, par exemple que nous avions fait une petite réunion, avec un autre voisin et l'agent de quartier, concernant une dame âgée de la rue qui ne voyait plus ses enfants et qui rencontrait des problèmes dans la vie quotidienne. Il s'était impliqué dans ce comité afin de trouver une solution pour cette voisine", se souvient Christian André.

Quant à son épouse, il semble qu'elle se soit montrée soucieuse de ses voisins, puisqu'elle avait récemment pris des nouvelles de la santé d'un autre voisin qui était souffrant.



© La Dernière Heure 2007