Faits divers

Des coups de feu ont été tirés, ce mercredi après-midi, à Anderlecht, au croisement entre la rue du Village et la place de la Vaillance.

Selon les informations recueillies par la rédaction de La DH/Les Sports, une personne, connue des services de police, a été blessée par balles à hauteur de la brasserie La Tribune à Anderlecht. L'individu, né en 1998, a été atteint au niveau du dos et d'une jambe.

La victime a été prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital Erasme, sous escorte policière. Ses jours ne seraient pas en danger. L'homme victime des tirs a évité le pire puisqu'une balle s'est logée à deux centimètres de sa colonne vertébrale, d'après une source.

Un périmètre de sécurité a été établi. Une personne a été appréhendée, mais on ignore si elle est l'auteur des coups de feu. Elle tentait de prendre la fuite et a été interceptée à proximité du croisement entre la rue Pierre Marchant et la chaussée de Mons, toujours à Anderlecht.

Le Parquet de Bruxelles confirme qu'un coup de feu a bien été tiré au croisement entre la rue du Village et la place de la Vaillance. "Des devoirs d'enquête sont en cours pour déterminer l'identité du tireur et d'éventuelles complicités. Aucun autre commentaire ne sera donné afin de ne pas porter préjudice à l'enquête", explique Denis Goeman, porte-parole du Parquet.