Faits divers Le conducteur d'une Golf joue au Fangio dans les rues avec la police aux trousses

GANSHOREN Pour les automobilistes qui se trouvaient, avant-hier, vers 18 h 40 dans les environs de la Basilique de Koekelberg, il était impossible de ne pas entendre les sirènes des véhicules de police qui poursuivaient une Golf grise dont le conducteur semblait avoir oublié le code de la route.

»J'ai entendu les sirènes, le temps de me retourner, j'ai vu une Golf débouler en sens interdit dans ma direction. Après un zig-zag audacieux et un bon coup de frein, le conducteur a redémarré de plus belle se moquant éperdument des autres voitures et surtout de la police», explique une automobiliste qui a bien failli être percutée par le véhicule en fuite.

Forcément, ce qui devait arriver arriva.

Une collision.

Quelques secondes plus tard, une voiture de police du service trafic se trouvant au croisement de l'avenue des Gloires Nationales et de l'avenue Van Overbeke, a été percutée par la Golf qui venait de lui couper sa priorité. Une course poursuite s'est alors entamée dans les rues de Ganshoren. Le conducteur n'a pas hésité à monter sur les trottoirs, à bloquer la circulation et à faire peur à de nombreux piétons.

En essayant de se faufiler et de semer les policiers, le fugitif a embouti un autre véhicule de police.

Arrivée drève de Rivieren, c'est finalement la police qui a arrêté définitivement le véhicule en lui fonçant à son tour dessus. Le conducteur, toujours pas déterminer à obtempérer s'est alors jeté en dehors de la voiture alors que sa voiture fonçait droit vers un rond point.

Une courte course poursuite s'est alors entamée à pieds cette fois. Lorsque les policiers ont remarqué que le suspect tenait quelque chose en main, ils ont sorti leur arme et tiré un coup de semonce en l'air. Et puisque l'intéressé courait toujours, un deuxième coup a été tiré.

Sans plus d'effet d'ailleurs puisque le fugitif a pris la fuite en se cachant dans les jardins des maisons avoisinantes. C'est finalement là que le suspect a été interpellé par les policiers qui ont eu fort à faire en ce début de soirée.

© La Dernière Heure 2004