Faits divers

Ses cibles privilégiées : les hôtels et pharmacies

BRUXELLES Confrontée à plusieurs vols à main armée dans le centre de Laeken en octobre dernier, la section vol de la recherche locale de la zone de police de Bruxelles Ixelles a initié une enquête qui vient de porter ses fruits.

Darius S., un Albanais de 19 ans domicilié à Jette, vient d’être interpellé. Il a avoué sept braquages. Face aux images des caméras de surveillance et écoutes téléphoniques et aux déclarations des victimes, le voleur a difficilement pu nier qu’il était à l’origine de sept attaques à main armée en octobre dernier.

Le premier, c’était le 11 octobre, vers 1 h 15, dans un hôtel situé boulevard d’Anvers. Le second, dans un magasin de vêtements. Le 12 octobre, Darius a attaqué une boutique de la rue des Bouchers.

Ensuite, le 14 octobre dernier, Darius s’en est pris à une pharmacie rue Ferdinand Lenoir à Jette. Trois jours plus tard, le braqueur s’attaque à un hôtel place du Samedi à Bruxelles.

Toujours en octobre, le 21 cette fois, Darius commet une attaque à main armée dans un hôtel de la rue des Croisades à Saint-Josse. Quatre jours plus tard, c’est un hôtel du boulevard Emile Jacqmain qui est sa cible cette fois. Le même jour, il s’en prendra, toujours armé, à un hôtel de l’avenue Houba de Strooper. La police vérifie si la responsabilité d’autres attaques peut lui être imputée.



© La Dernière Heure 2009