Faits divers

Plus récemment, Jacques Duez a réalisé le film "La Belgique dans tous ses états" dans le cadre d'une collaboration entre la RTBF et le VAF


BRUXELLES Jacques Duez, le professeur de morale qui a eu un jour l'idée de filmer ses élèves, est décédé inopinément en début de semaine à l'âge de 65 ans, a annoncé jeudi la RTBF dans son journal télévisé de 13h. "Les mômes, ça pense! ". Voilà le credo selon lequel Jacques Duez a donné cours de morale pendant plus de 30 ans. Sa particularité: interviewer ses jeunes élèves sur toutes sortes de thèmes et les amener à la réflexion.

Notamment connu pour les émissions télé "Les enfants de l'année blanche" et "Journal de classe", Jacques Duez l'est aussi pour le DVD "Le Temps des enfants" qu'il a réalisé à la demande de l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la jeunesse.

Plus récemment, Jacques Duez a réalisé le film "La Belgique dans tous ses états" dans le cadre d'une collaboration entre la RTBF et le VAF (Vlaamse Audiovisueel Fonds) intitulée "TO BE OR NOT TO.be". Ce film, dans lequel Jacques Duez interroge des enfants sur leurs représentations de la Belgique, sera projeté dimanche à 20h30 au Bozar.

© La Dernière Heure 2010