Faits divers

La police judiciaire fédérale de Hal-Vilvorde a interpellé 11 membres d'une bande soupçonnés d'avoir commis des cambriolages dans des grands magasins à travers tout le pays. 

Les suspects, tous de nationalité roumaine, ont été placés sous mandat d'arrêt. Ce dernier s'est vu prolongé ce vendredi par la chambre du conseil, indique vendredi le parquet de Hal-Vilvorde. 

La bande de malfrats a notamment cambriolé un magasin de jardinage à Lennik, une firme de location de matériel de travail à Overijse, un établissement spécialisé en vente d'équipement de pêche sportive à Estampuis ainsi que deux filiales de l'enseigne d'électroménager Vandenborre à La Louvière et Boortmeerbeek. Les marchandises volées étaient ensuite rapidement revendues.

La police judiciaire fédérale de Hal-Vilvorde a effectué cette semaine plusieurs perquisitions dans les alentours de Charleroi avec l'appui des unités spéciales. Du matériel compromettant a été saisi à cette occasion et onze suspects ont été interpellés puis placés sous mandat d'arrêt.