Faits divers

Les policiers de Montpellier ont porté les premiers soins à l'auteur d'un cambriolage qui venait d'être poignardé.

Des policiers de Montpellier ont porté jeudi les premiers secours à l’auteur d’un cambriolage qui venait d'être poignardé à plusieurs reprises par sa victime, a indiqué  France Bleu Hérault. L’homme, âgé de 51 ans, a été poignardé au niveau du ventre et saignait abondamment. Il était en fuite au moment de son interpellation par les policiers. Dans l’attente des secours, les policiers ont comprimé la blessure pour éviter qu’il ne perde trop de sang.

Les policiers ont d'abord commencé à porter les premiers soins à mains nue avant d’enfiler ensuite leurs gants en cuir, précise France Bleu Hérault. « Ils ont fait passer la vie de cet homme avant de savoir s’ils prenaient des risques », a réagi Remy Alonso, le secrétaire départemental. Le syndicat de la police nationale en France (Alliance) salue quant à lui « le grand professionnalisme des policiers qui ont interpellé les deux protagonistes de ce cambriolage et ont prodigué des soins qui ont été déterminants pour la vie du cambrioleur ». 

Le cambrioleur avait été surpris sur le fait par sa victime, âgée de 35 ans, qui lui aurait porté d’abord deux coups de marteau à la tête. Selon France Bleu Hérault toujours, le propriétaire des lieux a, dans la bagarre, porté un coup de couteau au ventre du cambrioleur, qui a ensuite pris la fuite.