Faits divers

Les cambrioleurs du Mister Patate préparent le réveillon

PÉRUWELZ Sur la fin de nuit de dimanche à lundi, le Mister Patate, en face de la maison communale de Péruwelz, a été cambriolé par une demi-douzaine de malfaiteurs bien que plusieurs soient restés à l'extérieur. Les faits ont été filmés.

Pendant près de 25 minutes, les enregistrements montrent comment les malfrats ont disposé des guetteurs dans la grand-rue Albert 1er, repéré les lieux, choisi à l'avance ce qu'ils voleraient et attendu le moment propice pour enfin casser la porte de rue, pénétrer dans l'établissement, dérober en un temps record ce qu'ils convoitaient puis détaler, comme des lapins, vers la Grand-Place.

Le document est étonnant.

À l'intérieur, ça n'a pas duré 25 secondes ! L'obstacle principal, c'était l'alarme. Visiblement, les malfrats ne l'ignoraient pas. En conséquence, le vol proprement dit a été exécuté en un minimum de temps, à peine 25 secondes, insuffisant pour permettre au patron, Laurent Hayez, qui dormait à l'étage, de réagir avec efficacité.

Les vidéos sont déjà en possession de la police de la zone Péruwelz-Bernissart, dont l'enquête se poursuit activement.

Selon le plaignant, les voleurs, des gagne-petit, sont passés à côté d'un butin qui eut pu être plus important.

Ainsi, ils n'ont pas touché au tiroir-caisse qui n'était pas vide, ni à l'installation hi-fi pourtant de valeur et quasi neuve.

Préparaient-ils le réveillon de la Saint Sylvestre ? Toujours est-il qu'ils ont emporté par contre plusieurs bouteilles de champagne, du Laurent Perrier.

Il est possible que l'enquête de police ne leur laisse pas le temps de les vider.



© La Dernière Heure 2008