Faits divers BRUXELLES Un couple de faussaires français, spécialisés dans le trafic et la copie de cartes de crédit, a été interpellé et placé sous mandat d’arrêt samedi dernier à son arrivée à l’aéroport de Bruxelles, en provenance d’Indonésie, a indiqué mardi la police belge.
"Dans le courant des années 90, Roger J. et Régine D. étaient à la tête d’une bande de malfaiteurs qui faisait du recel de cartes de crédit volées et du copiage de cartes de crédit existantes", a précisé la police dans un communiqué.

Des centaines de personnes ont été les victimes de cette fraude pour un préjudice estimé à 250.000 euros, a précisé le parquet de Bruxelles, cité par l’agence Belga.
Alors qu’il s’était enfui à Bali, dans l’archipel indonésien, le couple avait été condamné par défaut, en janvier 2001, à une peine d’emprisonnement de cinq ans par le tribunal correctionnel de Bruxelles.

Arrêtés une première fois à Bali en août dernier, les deux ressortissants français avaient retrouvé la liberté pour des raisons administratives après trois semaines de détention.
Après une nouvelle arrestation à la demande de la justice belge et afin d’éviter un emprisonnement dans des conditions "difficiles" à la prison de Djakarta, Roger J. et Régine D. ont "choisi de prendre l’avion pour Bruxelles", a encore indiqué la police belge.