Faits divers

Les jeunes rentraient d’une soirée à Liège où ils avaient fêté l’anniversaire de l’un d’eux

NIVES Dramatique accident de la route vendredi matin sur l’autoroute E25 à hauteur de Nives (Vaux-sur-Sûre) en direction de Neufchâteau.

Une Audi A3 avec à son bord cinq jeunes gens a percuté l’arrière d’un camion. Sous la violence du choc, le véhicule a été projeté sur la berme centrale avant de terminer sa course dans l’accotement.

Les secours n’ont rien pu faire pour Raphaël Magnette, 22 ans, et Andrei Rusovici, 27 ans, tués sur le coup. Les trois autres occupants de la voiture ont été grièvement blessés.

Le conducteur, Steven Olagny, un Virtonais de 21 ans, a été transporté en ambulance par les pompiers de Bastogne à la clinique d’Arlon.

Kevin Maquinista, 21 ans, a été conduit au Centre hospitalier de l’Ardenne à Libramont. Andy Hansen, 20 ans, a été transporté par l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne au CHU de Liège. “La cause de l’accident n’a pas été déterminée”, a souligné Dimitri Gourdange, substitut du procureur du Roi de Neufchâteau. “Les trois jeunes gens n’ont pas encore été entendus.”

Assoupissement du conducteur, vitesse excessive, conduite en état d’ébriété ? Aucune hypothèse n’est privilégiée. Les jeunes rentraient d’une soirée à Liège quand l’accident s’est produit vers 6 h 30. Une soirée au cours de laquelle l’Arlonais Raphaël Magnette, né le 6 juin 1991, avait fêté ses 22 ans. Andrei Rusovici était aussi arlonais. Philippe Giberti, directeur de l’Itela, se souvient de cet ancien élève. “Cet accident est dramatique. Nous avons une pensée émue pour les familles. Les enseignants et moi-même essayons d’éduquer et d’encadrer au mieux nos élèves. Ce drame pose beaucoup de questions.”


© La Dernière Heure 2013