Faits divers

Une sortie de route particulièrement violente a coûté la vie aux deux occupants de la voiture

BURY Jeudi soir, un drame s'est joué sur la nationale 60, reliant Leuze à Péruwelz, près de Tournai. La vitesse semble la cause première de cet accident qui n'a laissé aucune chance aux deux personnes se trouvant dans le véhicule seul en cause.

La voiture, une BMW série 5, était pourtant solide. À 22 h 45, peu avant le parking des navetteurs bordant l'autoroute A16, à hauteur de Bury, le conducteur a perdu le contrôle de son auto qui est allée percuter un premier arbre à gauche de la route avant de s'enrouler sur un second de l'autre côté. Pourtant, aucun obstacle ni difficulté particulière ne rendaient cette partie de route dangereuse. Aucune trace de freinage n'a été relevée et, au vu de l'état de ce véhicule, on imagine que sa vitesse devait être excessive.

À l'intérieur, deux hommes de 45 ans. Le chauffeur, Raymond Heiles, habitait Braine-l'Alleud, au n° 109, chemin du Rossignol. Il était né le 4 mars 1962.

À ses côtés se trouvait le propriétaire du véhicule. Il s'agit d'un habitant de Basècles. Philippe Mauroy était né également en 1962. Malgré la rapidité des secours, les blessures étaient trop graves pour les deux hommes qui sont décédés sur place. Les pompiers de Leuze et Péruwelz ont été dépêchés sur place ainsi que des policiers de la zone Péruwelz/Bernissart aidés de leurs collègues de la police fédérale.



© La Dernière Heure 2007