Faits divers À Sombreffe, un homme a perdu la vie après une violente sortie de route.

Un week-end ensoleillé avec des températures presque estivales, il n’en fallait pas plus pour que nos routes soient bien chargées. Et, malheureusement, que cela donne lieu à de nombreux accidents…

Dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant 4h du matin sur la chaussée de Gembloux à Sombreffe (province de Namur), un Lignard de 27 ans a perdu la vie dans une violente sortie de route. Selon le Substitut de permanence, il semblerait - et il insiste sur le conditionnel - qu’une vitesse excessive soit en cause. Il n’a toutefois pas envoyé d’expert sur place. Le conducteur de la BMW a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est déporté sur la gauche de la route et a roulé plus de 70 mètres sur l’accotement herbeux. Par chance, aucun conducteur n’est venu en sens inverse ! L’allemande a ensuite percuté coup sur coup deux arbres bordant la chaussée puis a retraversé la route pour terminer sa folle embardée du côté droit de la chaussée. Les services de secours ont eu besoin de 45 minutes pour désincarcérer le conducteur qui a été conditionné sur place. Il a ensuite été transporté vers l’hôpital ND de Grâce à Gosselies où son décès a été constaté à 6h30.

Aux Pays-Bas, un motocycliste belge de 27 ans, originaire de Kinrooi dans le Limbourg, a perdu la vie vendredi soir lors d’un accident de la route survenu dans la commune néerlandaise de Ell. Pour une raison indéterminée, l’homme a perdu le contrôle de sa moto et est sorti de route.

Du côté de Liège, un conducteur a été grièvement blessé à la suite d’un accident survenu samedi soir sur l’autoroute E25 entre Visé et Hermalle-sous-Argenteau. L’embardée est survenue samedi soir vers 21h sur l’E25 dans le sens de Maastricht vers Liège. Un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture qui a percuté la berme centrale. Coincé dans le véhicule en compagnie d’un enfant, l’homme a dû être désincarcéré. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital.

À Rocourt, un très grave accident de la route est survenu samedi soir, les jours d’une victime sont en danger. Impliquant trois véhicules, l’accident s’est produit samedi soir vers 20h, au carrefour de la chaussée de Tongres et du chemin Dupireux. Deux enfants ont été blessés. Malgré l’intervention des secouristes qui ont pratiqué sur elle la réanimation cardiaque, le pronostic vital d’une femme est sérieusement engagé. Les circonstances précises de l’accident restent à déterminer.